Huahua

Un film de / a film by : Citlalli Andrango (Équateur), José Espinosa (Équateur),


Huahua raconte l’histoire d’un couple quechua qui attend un enfant. Cette nouvelle éveille des inquiétudes quant à la culture avec laquelle ils élèveront le “Huahua” qui arrive.

Joseph, le futur père, retourne dans sa communauté à la recherche de réponses. Citlalli, la future mère, réfléchit sur son identité en tant que fille de père indigène et de mère métisse.

Tous deux évoluent au quotidien en milieu urbain, dans une société mondialisée tout en portant en eux une éducation, une façon d’être au monde, des pratiques issues de leur culture, de leur peuple. Huahua offre un regard lucide sur les contradictions du présent, entre les langues et les traditions à préserver et les inévitables mutations que l’adaptation au monde contemporain suppose.

José Espinosa Anguaya est né à Otavalo, en Équateur. Il a étudié le cinéma à INCINE (Escuela de Cine y Actuación) dans la ville de Quito. Il devient ensuite professeur dans cette même école. Il créer un programme de bourses pour les membres des peuples autochtones équatoriens pour étudier le cinéma à INCINE. Il participe à plusieurs projets de cinéma équatorien comme acteur, réalisateur ou assistant de photographie.

Fiche technique

Un film de / a film by : Citlalli Andrango (Équateur), José Espinosa (Équateur),
Image : José Enrique Veintimilla
Son : Mauricio Acosta Muñoz
Montage : Mauricio Benitez
Musique originale : Raffaele M. Clemente, Felice M. Clemente,
Animation graphique : Luis Moreira
Production/distribution : Ayllu Records – Shortfit sales (Équateur) – contact : morasapi@hotmail.com