Comment annoncer une très mauvaise nouvelle ? Comment prendre soin de quelqu’un lorsque son futur et son identité se brisent et s’effondrent ? Explorant ces interrogations, le film se concentre sur Alice Rivières, porteuse de la maladie de Huntington, et le collectif Dingdingdong qui s’est réuni pour l’aider à traverser cette épreuve.
How do you break very bad news ? How do we take care of this moment when our future and our identity collapse ? Around Alice Rivières, a carrier of Huntington’s disease, the Dingdingdong collective has come together to help her live through what has happened to her.
Bruno Tracq vit et travaille à Bruxelles en tant que scénariste et réalisateur. En l’espace de 15 ans, il a travaillé pour une pluralité d’acteurs du monde des médias, dans les secteurs du documentaire, de la télévision, de la publicité, du clip vidéo, ou du montage vidéo pour le théâtre et les dispositifs artistiques. Après la réalisation d’un documentaire sur l’hypnose chirurgicale (Ma Voix t’accompagnera), il réalise un premier long-métrage indépendant (Nous ne Sommes pas seul-e-s au Monde).

Fiche technique
Un film de / a film by : Bruno Tracq (Belgique)Image : Tristan Galand
Décors : Julián Gómez
Son : Bruno Schweisguth, David Ferral, Edith Herregods, Yvon Krupp, David Vranken
Montage : Bruno Tracq, Damien Keyeux
Musique originale : Loup Mormont
Effets visuels : Émilien Lazaron, Roman Hill, Bruno Tracq
Production : Benoît Roland, François Ladsous (Belgique)
Distribution : Charlotte Nastasi, CBAdoc (Belgique) – promo@cbadoc.be