Abkhod | Patrouille | Patrol

Un film de / a film by : Victor Asliuk (Biélorussie)

Voilà 20 ans que l’officier de police Alexander Klemyata effectue des rondes de prévention et de surveillance dans le district de Myadel, en Biélorussie. Sensible au sort des gens, il va de maison en maison et de drame en drame pour raisonner les habitants. Il est le seul à qui certains peuvent confier leur détresse et leur solitude.

Senior Police Officer Alexander Klemyata has been working in the Myadel district of Belarus for 20 years, carrying out prevention and surveillance patrols. Concerned with the fate of others, Alexander goes from house to house and from drama to drama, trying to reason with villagers. For some of them, he is the only one with whom they can share their loneliness and sorrow.

Victor Asliuk est un réalisateur et scénariste diplômé de la faculté de philologie de l’université d’État de Biélorussie et de l’académie d’État des arts de Biélorussie en réalisation documentaire (atelier de Victor Dashuk, 1994). Membre de l’Académie européenne du cinéma depuis 2003, il a réalisé plus de 40 films documentaires, qui ont été sélectionnés dans de très nombreux festivals internationaux, dont : Festival international du film de Toronto, Festival international du film de Karlovy Vary, Festival international du film de Rotterdam, IDFA, Festival international canadien du documentaire Hot Docs. Ses films ont reçu plus de 60 prix dans ces festivals.

Fiche technique

Un film de / a film by : Victor Asliuk (Biélorussie)

Image / cinematography : Anatol Kazazaeu 


Son / sound : Vladimir Mirashnichenka


Montage / editing : Victor Asliuk

Production/distribution : Belarusfilm, Minsk (Biélorussie) – victorasliuk@hotmail.com